-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Le président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, Ed Royce, a annoncé la date dans un communiqué. Un sénateur républicain avait annoncé la semaine dernière qu’Hillary Clinton se rendrait vraisemblablement au Congrès le 22.
«Mon intention, dans cette audition, est de se concentrer sur la raison pour laquelle cette attaque n’a pas été mieux anticipée, quelles sont les erreurs des responsables du département d’Etat, et quelles insuffisances des responsables doivent être corrigées pour mieux sécuriser nos complexes diplomatiques à l’étranger et protéger nos diplomates», a dit Ed Royce, un républicain.
Hillary Clinton devait initialement témoigner le 20 décembre mais un virus et une commotion cérébrale l’avaient forcée à reporter sa participation, réclamée avec persistance par les républicains du Congrès.
Ceux-ci entendent faire émerger les responsabilités au sein de l’administration et du gouvernement, après la mort de quatre Américains, dont l’ambassadeur en Libye, dans l’assaut mené par des miliciens lourdement armés.
Hillary Clinton avait assuré mi-octobre qu’elle assumait la responsabilité des conséquences de l’attaque.
La secrétaire d’Etat devait initialement quitter son poste après la prestation de serment de Barack Obama, le 21 janvier. Elle restera en fonction jusqu’à l’arrivée de John Kerry, actuel président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, désigné comme son remplaçant par le président.
La date de la transition n’a pas encore été annoncée par l’administration.







