

-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Botola Pro D1 : Le Raja étrille le SCCM
-
Mohamed Ouahbi: On peut faire de grandes choses et le plus important c'est d'atteindre la finale
-
CAN-U20 : Le Onze national retrouve le Mondial
Il faut dire qu’à la veille du professionnalisme annoncé pour la saison prochaine, les projecteurs sont braqués sur les grands clubs comme le WAC dont le président cherche à ce que son club fasse sensation lors du prochain concours professionnel mais aussi au niveau de la Ligue des champions. Compétition que les Rouges n’ont jamais gagnée dans sa formule actuelle.
Dans son intervention, Ducastel a d’abord salué les efforts fournis par les responsables en matière de professionnalisation du club. Le complexe Benjelloun et l’infrastructure en sont la preuve, a expliqué l’entraîneur helvétique. Il a également loué les conditions de travail dans lesquelles il évolue qualifiées d’idéales pour préparer une bonne saison.
Côté effectif, Ducastel semble également très satisfait même si le mercato ne fait que commencer et que plusieurs opérations sont toujours en cours. Il va sans dire que l’entraîneur suisse qui connaît bien le WAC et son public pour l’avoir déjà entraîné lors de la saison 2003-2004, attend les deux matchs amicaux contre le MAS pour décider du sort de certains joueurs.
Concernant les objectifs, Ducastel ne va pas par quatre chemins. Il vise la Ligue des champions et le premier concours professionnel national. Le nouvel entraîneur a lors de ce point de presse insisté également sur le côté disciplinaire. Pour atteindre les objectifs précités, il faut des joueurs disciplinés et concentrés sur leur sujet. Enfin dans le court terme, Ducastel est concentré sur le match d’Al Ahly qu’il connaît bien pour avoir entraîné le Zamalek, rival éternel d’Al Ahly.
Pendant ce temps, ça bouge aussi du côté de l’autre club de la métropole, à savoir le Raja champion en titre. Il semble que l’assemblée générale prévue pour le 4 juillet sera houleuse après la sortie de gros calibres par le biais du tirage au sort du tiers sortant. Zakaria Semllali, vice-président et président de la commission juridique, Khaled Ibrahimi, président de la commission technique chargée du suivi, Mostapha Dahnane, président de la commission des relations générales, Khaled Abouali, membre de la commission chargée du centre de formation, Moubarak Ihssane, trésorier adjoint et Jawad Amine, secrétaire général adjoint ne sont désormais plus membres du comité dirigeant du club vert.
De grands noms qui ont leur poids au Raja. Leur sortie risque fort de transformer l’assemblée générale en une réunion houleuse puisque ces dirigeants devront être remplacés le 4 juillet, ce qui donnera lieu à un débat très spécial et une ambiance agitée.