-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
“La police a des raisons de croire que l’incident a été orchestré et implique la coopération de plusieurs individus, comme le montrent l’enquête initiale et les caméras de surveillance”, a déclaré M. Cele lors d’une conférence de presse à Pretoria.
“Le motif était de donner une mauvaise image de la sécurité pendant la Coupe du monde et probablement d’en profiter. Hier (lundi) soir, Simon Wright, un journaliste britannique qui travaille pour le Sunday Mirror en Grande-Bretagne, a été arrêté pour obstruction au travail de la Justice”, a-t-il ajouté.
Le supporteur anglais, Pavlos Joseph, a affirmé s’être retrouvé dans les vestiaires alors qu’il cherchait des toilettes. Deux jours plus tard, le Sunday Mirror a publié un entretien avec M. Joseph, dans lequel ce dernier affirmait avoir apostrophé David Beckham, intégré à l’encadrement de l’équipe après une blessure.
“David, on a dépensé une fortune pour venir ici. C’est une honte. Qu’est-ce que vous comptez faire ?”, aurait dit le supporteur, ajoutant que le jeu de l’équipe avait été “misérable”.
Arrêté deux jours après le match dans son hôtel au Cap, il a été remis en liberté sous caution, avec une interdiction d’assister aux matches du Mondial avant son procès mercredi.
Après cet incident, la sécurité a été renforcée dans les dix stades du Mondial.