-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Les studios Warner ont offert à Aquaman son premier long-métrage en solo après une apparition notamment dans "Justice League" (2017). Le héros incarné par Jason Momoa (le seigneur dothraki Khal Drogo dans "Game of Thrones"), qui partage l'affiche avec Amber Heard et Willem Dafoe, a généré 67,4 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.
A bonne distance, mais malgré tout en deuxième position, une autre nouveauté du classement: "Le retour de Mary Poppins", avec 23,5 millions de dollars. La célèbre nounou est incarnée par l'actrice britannique Emily Blunt, qui joue aux côtés de Lin-Manuel Miranda et de Ben Whishaw. Cette suite du film qui avait valu un Oscar à Julie Andrews en 1965 reprend les personnages de Michael et Jane Banks. Les enfants qui avaient été gardés par Mary Poppins sont devenus des adultes. La troisième place revient à "Bumblebee", qui donne la vedette à cet "autobot" issu de la saga des "Transformers".
Pour son premier week-end en salles, le film a rapporté 21,6 millions de dollars. "Spider-Man: New Generation" tombe du coup à la quatrième place. Le nouvel homme araignée joué par Miles Morales a généré 16,6 millions de dollars au cours du week-end, et 64,7 millions en deux semaines. Il devance de nouveau "La Mule", réalisé par Clint Eastwood, qui est également devant la caméra. Ce film raconte l'histoire d'un ancien soldat transportant de la drogue pour un cartel mexicain. Il a cumulé 9,5 millions en trois jours et 35,2 millions en deux semaines.