Libération

Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Après une tournée européenne, le " monolithe mystérieux " surgit au Canada





Rectangulaire, mesurant près de quatre mètres de hauteur, l'étrange structure a déjà surgi puis disparu ailleurs au Canada, notamment dans les villes de Vancouver (ouest) et Winnipeg (sud) début décembre.

A Toronto, quelques personnes se sont précipitées pour prendre une photo avec l'objet insolite et la partager sur les réseaux sociaux. Sur une image postée vendredi matin sur Instagram, l'objet apparaît vandalisé avec des graffitis tracés à la peinture rouge.

Le premier édifice de ce type a été découvert à la mi-novembre sur le sol rouge du désert de l'Utah par des fonctionnaires locaux ébahis qui survolaient la zone pour y recenser les mouflons. Les apparitions se sont ensuite succédé à travers le monde, sur une colline en Roumanie, une plage de l'île de Wight, au sud de l'Angleterre, ou encore sur une berge en Pologne, provoquant fascination et curiosité sur Internet.

Certains ont vu une ressemblance avec les monolithes extraterrestres présents dans le film de science-fiction de Stanley Kubrick, "2001, l'Odyssée de l'espace". Un collectif appelé The Most Famous Artist et basé au Nouveau Mexique a revendiqué la paternité de la structure de l'Utah, mais pas celles des objets découverts en Roumanie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Libé
Dimanche 3 Janvier 2021

Lu 177 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Janvier 2021 - 22:44 Requinquer les bébés rhinos