-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Dans l'élan des préparatifs du 12ème Congrès de l'USFP : Un débat politique riche en enseignements
-
Chômage, mépris et exil
Au cours de cette visite, le ministre aura des entretiens notamment avec le ministre anglais de l’Immigration et le maire de Londres pour se concerter autour des questions relatives à la promotion des conditions des Marocains établis en Royaume-Uni.
Mohammed Ameur rencontrera également des Marocains résidant dans ce pays pour leur faire part de la politique nationale intégrée de mobilisation des compétences marocaines à l’étranger.
Lors de son déplacement en Irlande, M.Ameur tiendra une réunion avec les autorités gouvernementales et locales de Dublin pour discuter des moyens permettant de donner une impulsion aux axes de coopération entre les deux pays dans les domaines migratoire, social et culturel.
Par la même occasion, une rencontre, aura lieu le même jour, avec les représentants de la communauté marocaine établie dans cette agglomération irlandaise pour s’enquérir de leur situation et les informer sur les programmes menés par le ministère au profit de la communauté marocaine résidant à l’étranger.