Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ahmad Ahmad : La CAF n’a jamais envisagé le retrait de la CAN au Cameroun




Une heure, c’est le temps qu’aura duré la rencontre entre le Président de la République du Cameroun, Paul Biya et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, ce 2 octobre 2018 au Palais de l’unité.
Face à la presse, le président de la CAF a indiqué que l’entretien a porté sur trois points essentiels : le développement du football en Afrique, la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football au Cameroun et l’avenir du Centre d’excellence de la CAF, situé dans la banlieue de Yaoundé à Mbankomo.
Concernant le premier point, M. Ahmad a indiqué que la vision de l’équipe dirigeante de la CAF est de faire du football non seulement un jeu mais également un instrument au service du développement du continent et de  l’épanouissement de la jeunesse africaine. Cela, a-t-il reconnu, passe par le soutien des chefs d’Etat africains.
S’agissant de la CAN 2019, le président de la CAF a laissé entendre que sa visite est l’occasion de lever tout doute en rapport avec des rumeurs de retrait de cette compétition au Cameroun. « La CAF n’a jamais envisagé le retrait de la CAN au Cameroun », a-t-il assuré. Puis, il a indiqué que le Président Paul Biya lui a donné « l’assurance que le Cameroun sera prêt le jour j ». Le président de la CAF a présenté au Président camerounais l’état actuel des travaux et ce que prévoit le cahier des charges de la CAF.
Quant à l’avenir du Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, M.Ahmad a déclaré que le Président Paul Biya a donné son accord pour le rachat de cette infrastructure par le Cameroun afin de l’offrir à la jeunesse.

Ligue des champions d’Afrique

Les Egyptiens d'Al-Ahly ont dominé les Algériens de l'Entente Sétif 2 à 0, tandis que les Angolais de Primeiro Agosto, invités surprise du dernier carré, l'ont emporté 1 à 0 contre les Tunisiens de l'Espérance en demi-finale aller de la Ligue des champions d'Afrique, mardi.
Les matches retour auront lieu le 23 octobre.

Source: cafonline.com
Jeudi 4 Octobre 2018

Lu 501 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 18:00 Enfin, un carton plein du Wydad

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Pirlo au banc d'essai à la Juventus