-
Focus à Khénifra sur les opportunités et les défis des énergies renouvelables
-
Taliouine: Le 15è Festival international du safran, du 7 au 10 novembre
-
Casablanca : Lancement d'un nouveau centre d'hémodialyse à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte
-
Fès: 400 bénéficiaires des services d'une campagne médicale pluridisciplinaire
-
Benguérir : L’UM6P, première université en Afrique à déployer ChatGPT Edu pour un apprentissage transformateur alimenté par l'IA
Cette action se caractérise par la participation du Fond suisse d'aide internationale au développement de médecins marocains et de praticiens suisses, italiens et anglais.
Des ateliers de sensibilisation, d'hygiène et de santé sont prévus. Les thèmes abordés par ces ateliers seront animés par des professeurs qualifiés et auront la qualité d'avoir un impact direct sur le quotidien des habitants de la région. Il s’agit notamment de la lutte contre le tabac, l'hygiène buccodentaire, la diabétologie, la nutrition équilibrée, l'eau et la santé ...
Une autre particularité, cette association invite aussi des étudiants issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénierie à créer et animer des ateliers avec les enfants de la région et aussi leur transmettre un message d'espoir qui les aidera à bannir des idées toutes faites selon lesquelles l'avenir est sombre et les opportunités sont très limitées. "Notre école consacre depuis des années un module dédié au travail associatif et culturel et notre participation à l'action de Bejaâd s'inscrit dans le cadre d'une volonté pressante de s'ouvrir sur le monde environnant et d'être des citoyens responsables", a affirmé l’un des étudiants de l'Ecole Hassania des travaux publics.
Le président de l'Association, Dr. Nourreddine Bennani a déjà effectué deux visites de prospection, la première fin février avec le gouverneur de Khouribga et de responsables de la région et la seconde a eu lieu à l'hôpital régional le 11 mars avec tous les médecins de la santé publique de la région. Elle a été suivie d'une seconde réunion avec l’association locale pour aborder cette action en détail.
Ce qui réunit et motive tous les participants, c'est leur conviction que leurs compétences doivent être au service des populations.
* Etudiant en génie électrique
à l'Ecole Hassania
des travaux publics