-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Dans l'élan des préparatifs du 12ème Congrès de l'USFP : Un débat politique riche en enseignements
-
Chômage, mépris et exil
Dans son allocution en l’occasion, Achraf Ibrahim a affirmé que la célébration de la fête nationale de son pays intervient à un moment où les relations entre Rabat et Le Caire sont au beau fixe. Il a également mis en relief la concertation entre les deux pays sur les dossiers d’intérêt commun et les questions arabes ou au sein de l'Union africaine et ses organes, y compris le Conseil de paix et de sécurité. Il a par ailleurs évoqué les opérations de maintien de la paix et les foyers de conflit ainsi que le développement du continent africain et la lutte contre le terrorisme et le changement climatique.
Au niveau africain, l'ambassadeur d'Egypte au Maroc a ajouté que les deux pays jouent un rôle important dans le développement et la stabilité du continent, ce qui nécessite une coopération renforcée notamment avec les grands pays du continent. Il a également réaffirmé que l’Egypte était parmi les pays qui ont fortement soutenu le retour du Maroc à sa famille africaine.
Achraf Ibrahim a enfin souligné qu’il y a une ferme volonté de la part des responsables des deux pays d’établir un partenariat stratégique entre l’Egypte et le Maroc.