Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Abdelali Daraa éliminé du Championnat du monde de boxe à Hambourg




Abdelali Daraa a été battu, 4 points à 1, dès son entrée en lice, lors du Championnat du monde de boxe qui se déroule dans la deuxième plus grande ville d’Allemagne, Hambourg, dans la catégorie des -52kg. La déconfiture du natif de Casablanca, a eu lieu face au vice-champion d’Europe, l’Anglais Dean Farrell et elle clôt le fiasco de la participation de la boxe marocaine dans cette compétition, alors que l’édition précédente, avait connu le sacre de Mohamed Rabii, médaillé (-69 kg) en 2015 à Doha au Qatar.  Si Abdelali Daraa, médaillé d'argent au Championnat d'Afrique de Yaoundé en 2011, dans la catégorie de poids mi-mouche, fut l’unique représentant du noble art national dans cette compétition, c’est notamment à cause des forfaits conjugués d’Abdeljalil Abouhamada et Mohamed Hamoute, respectivement dans la catégorie des -91kg et -60kg. Leur refus de participer à ce championnat du monde revêt une symbolique contestataire, alors qu’ils n’auraient pas reçu toutes leurs  primes de victoires consécutives, entre autres, à leurs fructueuses participations au Championnat d’Afrique amateur de boxe, organisé dans la capitale congolaise, Brazzaville, du 17 au 25 juin dernier. A l’issus de cette compétition continentale, le Maroc avait terminé à la 3ème position, derrière son voisin algérien et le Cameroun, arrivés respectivement deuxième et premier. La présence du Maroc sur la dernière marche du podium fut acquise grâce à huit médailles, dont trois en or, deux en argent et trois en bronze. Un joli pactole auquel avaient vivement participé les deux pugilistes, avec une breloque en bronze pour Hamout Mohamed et une en métal noble, pour Abdeljalil Abouhamada.

C.C

Chaabi Chady
Lundi 28 Août 2017

Lu 764 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19