-
Albares au Maroc. Pour la mise en application de la feuille de route maroco-espagnole
-
Intervention de la gendarmerie algérienne pour contenir un conflit tribal qui secoue les camps de Tindouf
-
Des peines allant de six mois de prison avec sursis à cinq ans de prison ferme à l'encontre de trois individus poursuivis dans des affaires de terrorisme
-
L'Instance chargée de la révision du Code de la famille recueille les propositions de plusieurs instances des droits de l’Homme
-
Justice pénale. Election du Maroc au poste de Rapporteur pour la 33ème session de la CCPCJ
Il n'y a même déjà plus de pain, la farine vient d'être épuisée, l'huile, les lentilles et le sucre suivent le même chemin. Depuis le 9 décembre, les camions de l'agence des Nations-Unies, chargés d'aliments, attendent que l'armée israélienne leur permette l'entrée dans la bande de Gaza, une autorisation une fois de plus refusée ou qui sera ajournée jusqu'à l'ultime désespoir et l'ultime exaspération des Palestiniens affamés.
Nations Unies ? Unies ? En comptant avec la complicité ou la lâcheté internationale, Israël se moque des recommandations, des décisions et des protestations, il fait ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut. Il en est arrivé jusqu'au point d'empêcher l'entrée de livres et d'instruments de musique comme s'il s'agissait de produits qui allaient mettre en péril la sécurité d'Israël. Si le ridicule tuait, aucun politicien ni même un seul soldat israélien ne resterait debout, ces spécialistes en cruauté, ces doctoraux en dédain qui regardent le monde du haut de leur insolence, c'est la base de leur éducation.
Nous comprenons mieux leur dieu biblique lorsque nous connaissons leurs partisans. Jehova, ou Yahvé, peu importe comme on le dise, c'est un dieu rancunier et féroce que les Israéliens maintiennent actualisé en permanence.
Traduction Esteban Garcia
http://cuaderno.josesaramago.org/2008/12/22/gaza/