-
A Hyderabad, l’USFP porte haut la Cause nationale
-
Naoufal Bouamri consacré à la tête de l’OMDH
-
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons réaffirmer notre engagement envers la liberté, l'égalité, la justice et la solidarité, comme piliers d'un avenir durable et pacifique
-
Le Code de procédure pénale passé au crible
A l'ouverture de cette réunion, les membres du Bureau national ont exprimé leur satisfaction quant à la réussite de leur congrès de dimanche 22 février, qualifié de première historique qui traduit la volonté des militants d'aller de l'avant vers l'unité syndicale.
A l'issue de cette réunion, et sur proposition de Larbi Habchi, Mohamed Daidaa a été élu à l'unanimité par les membres du Bureau national, secrétaire général du Syndicat national démocratique des finances (SNDF).
D'un autre côté, le vœu de Larbi Habchi consiste à ce que son adhésion soit limitée uniquement au niveau de la commission administrative du syndicat. Elle a été tout simplement rejetée par les membres du Bureau national qui l'ont élu au poste de secrétaire-adjoint de Mohamed Daidaa.
Suite à la répartition des tâches entre les membres du BN, Abdelmajid Zoubdi et Bouchta El Fadel ont été respectivement désignés trésorier et trésorier-adjoint. Abdeladim Chanani qui a été nommé rapporteur, aura comme adjoint Khaled Abdelghani. Les autres membres, qui ont la qualité de conseillers, seront chargés de mission à définir ultérieurement.
Les membres du Bureau national se sont également mis d'accord sur l'établissement d'un programme de mobilisation de différents axes et le parachèvement de la restructuration au niveau local dans les sections organisationnelles du syndicat.
Tout en félicitant les militants de ce projet qui s'inscrit sur la voie de l'unité, le Bureau national a réitéré sa détermination à appliquer les décisions du congrès de fusion notamment la tenue d'une conférence nationale sur la question syndicale dans le secteur des finances et la création de toutes les conditions en perspective d'un congrès national ordinaire dont le délai ne dépasse pas deux ans.