Real Madrid pourrait bouder le Mondial des clubs qui se tiendra en décembre prochain au Maroc. C’est la rumeur qui a circulé ces derniers jours dans les coulisses du club madrilène et chez ses fans à cause du virus Ebola qui fait des ravages dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest notamment le Liberia et la Sierra Leone.
Selon le site web sportmaniaticos.com, les dirigeants du club restent dans l’expectative en suivant tous les développements concernant le virus mortel Ebola.
Le site web rapporte qu’«une décision à propos de la CAN pourrait mettre en cause le Mondial des clubs qui se disputera un mois avant».
A noter que le Maroc avait demandé au président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, de reporter la Coupe d’Afrique des nations dont les phases finales sont prévues entre janvier et février prochains au Maroc. La CAF se penchera sur ce dossier le 2 novembre prochain lors de la tenue de la réunion de son comité exécutif à Alger.
La même source a indiqué qu’Emilio Butragueño, l’actuel directeur des relations institutionnelles de Real Madrid, a affirmé que ce sujet est «préoccupant» pour son club et que les dirigeants madrilènes sont dans «l’attente des décisions que les institutions footballistiques et sanitaires prennent à propos d’un sujet aussi important comme l’Ebola».
La même source a, par ailleurs, souligné que des informations relayées par le journal «Sport» font état de l’intention des dirigeants du club de ne pas prendre une décision «unilatérale» à ce sujet. Il se laisse également entendre que le Real pourrait ne pas participer à ce rendez-vous footballistique mondial. Ce qui est peu probable.