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Conçu par Andrew Bromberg du cabinet d'architecture Aedas, l'Express Rail Link West Kowloon Terminus permettra prochainement de rallier Hong Kong à Pékin en un clin d'oeil. Un travail de titan pour ce qui s'avère déjà être un des plus grands métros de la planète.
Appelé à devenir la plus grande station de métro du monde, mais aussi la plus rapide dès la fin des travaux en 2015, l'Express Rail Link West Kowloon Terminus est prévu pour couvrir une superficie de plus de 4,6 km. Ce métro flambant neuf sera équipé de 15 stations disséminées un peu partout à travers la ville de Hong Kong.
Imaginé et conçu par l'architecte en charge des travaux Andrew Bromberg du cabinet d'architecture Aedas, ce métro circulera à des vitesses maximales de 200 km/h, réduisant le temps de trajet entre Hong Kong et Guangzhou d'environ 100 minutes à 48 minutes.
Si la partie réservée à la circulation des trains est déjà impressionnante, que dire alors de la structure extérieure du bâtiment avec sa façade tout en verre s'élèvant à 148 mètres de haut, permettant à son architecture de surplomber majestueusement la ville de Hong Kong. Offrant aux promeneurs et riverains une vue imprenable sur le centre-ville de Hong Kong, Victoria Peak et les environs, le toit de la station sera couvert de sentiers et de végétation, créant un parcours champêtre et une oasis de verdure pour les habitants de la cité qui pourront ainsi venir s'y balader, se reposer ou se ressourcer.
Appelé à devenir la plus grande station de métro du monde, mais aussi la plus rapide dès la fin des travaux en 2015, l'Express Rail Link West Kowloon Terminus est prévu pour couvrir une superficie de plus de 4,6 km. Ce métro flambant neuf sera équipé de 15 stations disséminées un peu partout à travers la ville de Hong Kong.
Imaginé et conçu par l'architecte en charge des travaux Andrew Bromberg du cabinet d'architecture Aedas, ce métro circulera à des vitesses maximales de 200 km/h, réduisant le temps de trajet entre Hong Kong et Guangzhou d'environ 100 minutes à 48 minutes.
Si la partie réservée à la circulation des trains est déjà impressionnante, que dire alors de la structure extérieure du bâtiment avec sa façade tout en verre s'élèvant à 148 mètres de haut, permettant à son architecture de surplomber majestueusement la ville de Hong Kong. Offrant aux promeneurs et riverains une vue imprenable sur le centre-ville de Hong Kong, Victoria Peak et les environs, le toit de la station sera couvert de sentiers et de végétation, créant un parcours champêtre et une oasis de verdure pour les habitants de la cité qui pourront ainsi venir s'y balader, se reposer ou se ressourcer.