

-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
A El Jadida, le Difaa local n’a pas pu surpasser l’ASS, lanterne rouge de l’exercice, et s’est contenté d’un match nul zéro partout. Depuis quelque temps, les Doukkalis traversent une période creuse et n’arrivent toujours pas à mettre le doigt sur l’origine du mal. Si pour certains, la cause de cette déconfiture est liée au climat empoisonné qui règne au sein du comité pour d’autres, le départ de Jamal Sellami est devenu incontournable. Et comme un malheur ne vient jamais seul, l’équipe doit se passer des services de Bazghoudi, suspendu par la commission de discipline pour une année, suite à son geste à l’égard de l’arbitre Baâmrani.
A Marrakech, le Kawkab a été tenu en échec par le FUS de Rabat. Malgré la présence de quelque 9000 supporters, les protégés de Fathi Jamal n’étaient pas bien inspirés pour profiter de l’occasion et talonner de près le Widad. Parmi les équipes qui ont profité de cette journée, on cite d’abord les FAR qui ont infligé une sévère défaite à l’Olympic de Safi. Lamnasfi, Ouaddouch et Erraki ont marqué pour les Militaires, alors que Semlali a réduit le score pour les visiteurs. Ainsi, avec seulement 23 points, les Safiotes occupent l’avant-dernière place et risquent de payer cher cette situation.
Non loin de Rabat, à Kénitra tout précisément, le KAC a battu l’IZK par un but à zéro. Bayate a donné l’avantage aux siens et leur permet de poursuivre le reste du championnat dans de bonnes conditions. A Agadir, le Hassania a profité de l’avantage du terrain et a battu l’OCK par deux buts à un. Ce résultat permet aux deux équipes de se positionner au milieu du tableau, loin des mauvais calculs de la fin de l’exercice. Les deux matchs restants auront lieu aujourd’hui et mettront aux prises le MAT au JSM, et le RCA au MAS. Des rencontres qui ont leur importance, surtout que la prochaine journée sera marquée par un RCA- WAC qui dévoilera sans doute le futur champion.