-
Le Ruban en marche
-
La Fédération royale marocaine de polo tient son AGO
-
Coup d'envoi à Laâyoune du 45è Championnat d'Afrique des clubs champions de handball
-
Eliminatoires de la CAN 2025: Epreuve centrafricaine pour le Onze national
-
La première étape de la 2è édition des "Foulées féminines de la victoire" à Nador
Des matchs qui s’annonçaient bien, car à sept journées de la fin de l’exercice, le suspense est toujours de mise et aucune équipe ne peut prétendre au titre. Lors de cette journée, 20 buts furent marqués dont le quart au complexe Mohamed V de Casablanca.
En effet, les Rajaouis, motivés par leur dernière victoire sur le Difaâ , ne comptaient pas laisser passer cette occasion pour pouvoir se rapprocher du Wydad. Depuis le début de la partie, les Verts se sont rués à l’attaque, mettant parfois le jeune gardien El Meskini à rude épreuve. Ainsi, suite à un effort personnel, Omar Nejdi trompe la vigilance des défenseurs et du gardien et marque le premier but. La joie des Casablancais était de courte durée puisque le vétéran Rachid Rouki va remettre les pendules à l’heure à la 16e minute. De retour des vestiaires, les locaux reprennent l’avantage par Salhi avant d’être encore une fois rattrapés par l’égalisation du FUS. Vers la fin de la rencontre, Yassine Salhi marque le but libérateur vivement contesté par l’équipe du FUS.
L’autre match phare de la journée a eu lieu au stade Al Inbiâte à Agadir où quelque 15000 spectateurs ont suivi les débats entre le Hassania d’Agadir et le Wydad de Casablanca. Les locaux étaient les premiers à ouvrir le score par le biais de Mohamed Alaoui Ismaili sur coup franc, avant que son coéquipier ne marque contre son camp, offrant l’égalisation au WAC à trois minutes du temps réglementaire.
A Marrakech, environ 9500 spectateurs sont venus suivre la sévère correction infligée à l’Association de Salé par le Kawkab local. Morad Ainy, Salaheddine Saidi et Gleisson étaient derrière les trois buts qui permettent au KACM de se positionner à la troisième place du classement à deux points du RCA et à 5 du WAC.
A Rabat, l’équipe des FAR a retrouvé sa sérénité en disposant de l’Ittihad de Khémisset par deux buts à un. Jawad Ouaddouch et Lemnasfi ont marqué pour les Militaires alors que leur coéquipier a signé l’unique but de l’IZK en marquant contre son camp. Cette journée a profité également à l’OCK qui est allé battre l’OCS à Safi par deux buts à un. Les locaux étaient les premiers à ouvrir la marque avant que les visiteurs ne reviennent à la charge en scorant à deux reprises. A Kénitra, le KAC a enregistré un résultat de parité face au MAS par deux buts partout, alors que le nul zéro partout a marqué les autres rencontres entre le MAT- DHJ et le WAF- JSM.