Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1000 concurrents au 34ème Marathon des sables




La 34e édition du Marathon des sables se déroulera du 5 au 15 avril prochain au cœur de la région de Ouarzazate, annoncent les organisateurs. Premier événement du genre en 1986, premier raid désertique au monde de par sa taille et premier trail en autonomie de par sa réputation internationale, la légende du Marathon des sables se renforce édition après édition avec à sa tête depuis 34 ans son non moins légendaire créateur Patrick Bauer, souligne les organisateurs dans un communiqué, relevant que plus qu'une aventure sportive, il s'agit d'un véritable défi doublé d’une aventure humaine sans pareille que vivront les 1000 concurrents.  Dès le 5 avril, un millier de personnes venues du monde entier vont s’attaquer à ce monstre d’endurance à parcourir à pied dans le désert, en autosuffisance alimentaire. Les coureurs marocains, Rachid El Morabity en tête, vont  tenter encore une fois de confirmer leur domination sur les 250 km répartis en six étapes. Mais pour la 34e édition de l’épreuve, l’équipe Terres d’Aventure constituée des Français Julien Chorier, Erik Clavery et Mérile Robert pourrait bien l’emporter, ont-ils estimé.
Pendant sept jours, les concurrents vont parcourir à pied environ 250 km à travers dunes, ergs et lacs asséchés. Au cœur d’un environnement désertique d’exception, ils avanceront coûte que coûte, luttant contre le sable, la chaleur, mais avant tout contre eux-mêmes, indique le communiqué, notant qu'au cours de la semaine, uniquement de l’eau et une tente traditionnelle berbère par groupe de huit concurrents leur seront fournis.
Epaulés par leurs compagnons de route et par tout le staff, ils devront se surpasser et aller chercher le petit quelque chose qui leur permettra d’aller au bout de leur défi. Parmi les 1000 concurrents qui participeront cette année à cette course, il y a environ 200 femmes, conclut la même source.

Samedi 19 Janvier 2019

Lu 230 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe