Autres articles
-
Lien entre les investissements dans les soins de santé pédiatriques et la prospérité
-
Plébiscité par les grandes maisons de luxe, le cuir "Made in Nigeria" se trace un avenir local
-
Une "planète vagabonde" engloutit gaz et poussières à un rythme effréné
-
Réchauffement climatique : L’Antarctique connaît des bouleversements similaires à ceux du Groenland
-
ChatGPT devant la justice allemande pour violation présumée du droit d'auteur musical

Les émissions polluantes supplémentaires émises par les véhicules Volkswagen truqués vendus en Allemagne de 2008 à 2015, entraîneront 1.200 décès prématurés dans ce pays et chez ses voisins, selon une étude parue vendredi.
"Les chercheurs estiment que 1.200 personnes en Europe mourront prématurément, pouvant perdre jusqu'à dix ans de vie, du fait des émissions générées en excès" par rapport aux émissions attendues, souligne le Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui a pris part à cette étude, parue dans Environmental Research Letters.
Les chercheurs se sont penchés sur l'impact sanitaire lié aux 2,6 millions de véhicules concernés, vendus en Allemagne à cette période sous les différentes marques du groupe (VW, Audi, Skoda, Seat).
Pour eux, "les émissions produites en excès par rapport aux tests de valeurs limites, ont eu un effet significatif sur la santé publique, pas seulement en Allemagne mais à travers l'Europe", puisque la pollution ne connaît pas les frontières.
Ainsi, ces décès prématurés concerneront probablement à hauteur de 40% l'Allemagne, mais aussi les pays voisins, notamment la Pologne, la République tchèque et la France.
"Les chercheurs estiment que 1.200 personnes en Europe mourront prématurément, pouvant perdre jusqu'à dix ans de vie, du fait des émissions générées en excès" par rapport aux émissions attendues, souligne le Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui a pris part à cette étude, parue dans Environmental Research Letters.
Les chercheurs se sont penchés sur l'impact sanitaire lié aux 2,6 millions de véhicules concernés, vendus en Allemagne à cette période sous les différentes marques du groupe (VW, Audi, Skoda, Seat).
Pour eux, "les émissions produites en excès par rapport aux tests de valeurs limites, ont eu un effet significatif sur la santé publique, pas seulement en Allemagne mais à travers l'Europe", puisque la pollution ne connaît pas les frontières.
Ainsi, ces décès prématurés concerneront probablement à hauteur de 40% l'Allemagne, mais aussi les pays voisins, notamment la Pologne, la République tchèque et la France.