

-
Journée de l'Afrique en Azerbaïdjan : Le Maroc célèbre le continent par le 7e art
-
La 12ème édition du Forum des droits humains du Festival Gnaoua d’Essaouira, les 20 et 21 juin
-
Coup d'envoi de la 3e édition des Journées du patrimoine
-
Le Festival de Trévise célèbre la diversité culturelle entre le Maroc et l'Italie
Le vendredi 24 octobre, l’humoriste est monté sur scène pour la finale. Mais pour qu'il soit sacré champion du monde du rire, seuls les votes des internautes comptent, puisque ce sont eux qui éliront le meilleur humoriste du monde. En effet, le vainqueur sera couronné après un vote du public en ligne, les vidéos de chaque candidat étant téléchargeables sur le site de « Laugh Factory». «Les amis, j'ai vraiment besoin de vous. Je viens de faire la finale de la Coupe du monde du rire à Las Vegas (…) et dès maintenant ce sont les votes sur le net qui peuvent me faire gagner. Pas d'inscription ni rien de « relou », il suffit d'un seul clic pour voter. Vous êtes avec moi ? », a-t-il écrit sur Facebook.
Porté par un sketch dans lequel il s'amuse de la notoriété des deux robots des Daft Punk, Mustapha El Atrassi a, à cette heure, d'ores et déjà récolté quelque 33.539 voix. Un joli score qui le place en troisième position, derrière le Finlandais Ismo Leikola, qui compte déjà 153.912 voix et le Pakistanais Saad Harron avec 51.864 voix. Derrière eux, l’Emirati Nitin Mirani et l’Espagnol Archie avec, respectivement, 2454 et 1618 voix.
Des stars françaises se sont, par ailleurs, mobilisées pour demander à leurs propres fans de voter pour Mustapha. On en citera Nikos Aliagas, Alessandra Sublet, Elsa Fayer, Jérémy Michalak, ou encore la gagnante de « Danse avec les stars 4 », Alizée Jacotey, qui a notamment tweeté: "Besoin de vous pour soutenir notre Mustapha national, votez pour lui!".
Il est à rappeler que Mustapha El Atrassi a découvert le stand-up très jeune, lors d'un voyage scolaire à Londres. Il s’est alors fixé comme objectif de réussir dans ce domaine, et à 16 ans, il écrit son premier one man show, et monte pour la première fois sur les planches à Paris. Deux ans plus tard, le jeune homme se retrouve finaliste du concours d'humoristes «15 ans 15 talents», organisé par 2M.
Il intègre, par la suite, le casting de la célèbre sitcom marocaine «R'bib», avec Said Naciri, grâce à laquelle, il devient célèbre au Maroc. Pour ce qui est de la télévision, Mustapha a fait ses débuts en tant que chroniqueur de l'émission «On va s'gêner» de Laurent Ruquier . Peu de temps après, on le voit dans les émissions «On a tout essayé» et «On n'est pas couché» sur France 2. Depuis octobre 2009, il anime son propre talk-show, «La nuit nous appartient», sur les chaînes françaises NRJ 12 et Comédie.