Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Maradona : Messi n'est pas un leader

City dément toute offre pour la star du Barça




Lionel Messi "n'est pas un leader", a affirmé la légende du football argentine Diego Maradona, habituellement peu enclin à la critique envers la star de l'Albiceleste et du FC Barcelone, à l'histoire mitigée en sélection.
"C'est un grand joueur, mais pas un leader. C'est difficile de vouloir faire un leader d'un homme qui va aux toilettes 20 fois avant un match", a lancé Maradona vendredi sur le plateau de Fox Sports.
"Messi est Messi avec le FC Barcelone, en équipe nationale c'est un autre Messi", a poursuivi "El Pibe de Oro", affirmant que hors du terrain, la Pulga préfère "jouer à la Playstation plutôt que parler aux joueurs".
S'il était à la tête de l'Albiceleste, Maradona, actuel entraîneur du club mexicain de D2 de Sinaloa, "ne sélectionnerait pas" Messi, "même si je ne dirai jamais que je ne le ferai jamais".
Messi, 31 ans, s'est mis en retrait de la sélection argentine depuis l'échec du Mondial en huitièmes contre la France (4-3), même s'il n'a rien annoncé d'officiel quant à son avenir. Il n'a remporté aucun grand titre avec l'Albiceleste, et a perdu quatre fois en finale de compétitions majeures (3 en Copa America, 1 en Coupe du monde).
En club, avec le FC Barcelone, Lionel Messi a déjà tout gagné: La Liga, la Coupe du Roi, la Supercoupe d'Espagne, la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs.
Par ailleurs, Manchester City a démenti avec force l'information parue dans un journal espagnol selon laquelle son président Khaldoon al Mubarak avait proposé une offre mirobolante à Lionel Messi, souvent cité pour rejoindre les Citizens depuis l'arrivée de Pep Guardiola comme manager, en 2016.
"Nous démentons la véracité de ces déclarations", a affirmé samedi un porte-parole du club champion d'Angleterre en titre.
Selon El Mundo Deportivo, Khaldoon al Mubarak avait demandé à Guardiola de proposer à Messi un contrat trois fois supérieur à celui qu'il a actuellement au Barça, soit 1,123 million d'euros par semaine.
"Nous avons demandé à Guardiola de lui parler. Nous lui offrions de tripler son salaire à Barcelone, mais il ne l'a jamais accepté", a dit Mubarak selon les propos reproduits par El Mundo Deportivo.
L'attaquant argentin, âgé de 31 ans et lié au Barça jusqu'en 2021, a joué sous la direction de Guardiola pendant quatre saisons, remportant un total de 14 trophées.

Lundi 15 Octobre 2018

Lu 124 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19