-
Errachidia : Plus de 200 bénéficiaires d’une caravane médicale de chirurgie de la cataracte
-
Benslimane : Rencontre de sensibilisation en faveur des femmes entrepreneures et porteuses de projets
-
Une société d’ingénierie et de conseil en technologies s’implante à Oujda, création prévue de 500 emplois directs
-
Tan-Tan : installation de deux nouveaux magistrats au tribunal de première instance

Lors de cette rencontre, un exposé a été présenté relatif à la situation du Maroc et les défis qu’il doit relever concernant l’affaire du Sahara marocain, les obstacles du développement des provinces du Sud et les moyens de les surmonter. Dans son intervention, l’ancien ministre, Kamil Ragaye, membre du bureau exécutif du forum, a donné des explications sur cette institution nouvellement créée que représente le forum, visant à contribuer au développement du travail associatif et de la diplomatie parallèle dans notre pays, afin d’aider les responsables et les décideurs à accomplir leurs missions dans de meilleures conditions. Le secrétaire général du Forum, le professeur Mohamed Rachad a, quant à lui, donné un aperçu sur le forum, les circonstances de sa création et l’approche qu’il a tracée pour parachever ses structures sur le plan national. C’est dans cette perspective, a-t-il ajouté, que les membres du bureau exécutif du forum se retrouvent à Dakhla pour superviser la désignation des membres du bureau local du forum, après avoir assisté à la création de 15 bureaux locaux dans les différentes régions du Royaume.
Des débats ont suivi la désignation des membres du bureau et auxquels ont participé de nombreux acteurs associatifs. Ces débats ont mis en exergue les déficits que connaît la région dans les secteurs de la santé, de l’enseignement, l’insertion des ralliés et les problèmes de la pêche maritime.
Les membres du bureau exécutif ont pris l’engagement de porter ces doléances devant les responsables et les membres du gouvernement afin que des solutions leur soient trouvées.