Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​La CAF arrête définitivement l’heure et les lieux du dernier carré de la Ligue des champions

Le Wydad aurait demandé le décalage du match contre Al Ahly




 La CAF vient d’arrêter les dates et l’heure de la tenue des matches des demi-finales de la Ligue africaine des clubs champions, édition 2020. Pour ce dernier carré qui sera une affaire maroco-égyptienne, la première confrontation qui opposera le Raja au Zamalek est prévue (aller) le 25 septembre au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, alors que le retour aura lieu une semaine plus tard, le 2 octobre, au stade Borj Al Arab à Alexandrie.
Quant à la seconde demi-finale, le match aller entre le WAC et Al Ahly se déroulera le 26 septembre au Complexe Mohammed V, tandis que la seconde manche aura pour date le 3 octobre et pour cadre le stade Salam au Caire, terrain où s’est produit le Onze national lors de la dernière CAN en Egypte.
S’agissant de l’heure, la CAF a fixé 20 heures pour les matches aller et 19 heures pour les rencontres retour.
A noter que la programmation de ce tour de la C1 continentale dépend du développement de la situation épidémiologique dans les deux pays. Autrement dit, en cas d’augmentation du nombre de cas de contamination au  Covid-19, l’éventualité du report reste fort probable.
A propos de la seconde demi-finale entre le Wydad et le National du Caire, il y a lieu de signaler que le club casablancais aurait formulé une demande de report, justifiant sa requête par les cas de Covid en son sein qui ont perturbé le déroulement normal des préparations. D’après certaines sources, l’équipe adverse a pris acte de la demande wydadie, indiquant que la décision d’un éventuel ajournement relèverait de l’autorité de la CAF.
A rappeler, qu’en raison de la pandémie qui frappe tous les continents, la Confédération africaine de football avait décidé au préalable de faire jouer le tour des demi-finales de la Ligue des  champions en un seul match sur terrain neutre au Cameroun. Sauf que suite à l’aggravation de la situation épidémiologique, ce pays est désisté pour que la CAF recourt à la formule d’usage : deux matches en aller et retour au Maroc et en Egypte.  
En ce qui concerne la finale de la C1 programmée le 16 ou le 17 octobre, trois options se présentent : un ultime acte au Maroc au cas où les deux qualifiés en finale seront le WAC et le Raja, en Egypte au cas où les finalistes seront Al Ahly et le Zamalek, ou sur terrain neutre si la finale est maroco-égyptienne. 
Pour ce qui est de la Coupe de la Confédération, le problème du lieu ne s’est jamais posé avec l’engagement du Maroc comme pays hôte des derniers tours de la C2. Ainsi que ce soit la demi-finale cent pour cent marocaine entre le Hassania d’Agadir et la Renaissance sportive de Berkane (Complexe Moulay Abdellah à Rabat), ou celle qui mettra aux prises les Egyptiens de Pyramids avec les Guinéens de Horoya, elles auront lieu le 22 septembre, tandis que la finale, à huis clos, est prévue le 27 dudit mois.  

​WAC vs Jebbour devant le TAS

Le WAC a décidé de porter l’affaire William Jebbour devant le TAS. La commission de litiges relevant de la FIFA a tranché en faveur du joueur libérien en demandant au Wydad de lui verser un peu plus de 8 millions de dirhams pour rupture de contrat, et ce dans un délai ne dépassant pas 45 jours.
Un nouveau litige qui tombe au mauvais moment, à quelques semaines du match contre Al Ahly pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions.

​Botola Pro D2

Voici les résultats des matches de la 27è journée du Botola Pro D2 de football, disputés mercredi :
USK-MAS : 2-2
JSS-IZK : 0-1
WST-ASS : 2-2
SCCM-OD: 1-3
Matches reportés: TAS-KAC, WAF-RAC, CRA-CJBG et KACM-CAK
Classement
 1-SCCM : 44 pts (1 match en moins)
2-JSS : 41 pts
3-MAS : 40 pts (1 match en moins)
   RAC : 40 pts (1 match en moins)
5-OD : 38 pts (2 matches en moins)
6-WST : 35 pts
7-IZK : 34 pts
8-WAF : 33 pts (2 matches en moins)
   CAK : 33 pts (2 matches en moins)
10-KAC : 31 pts (1 match en moins)
11-TAS : 30 pts (4 matches en moins)
     ASS : 30 pts (1 match en moins)
13-USK : 28 pts (1 match en moins)
14-KACM : 27 pts (3 matches en moins)
     CJBG : 27 pts (2 matches en moins)
16-CRA : 22 pts (1 match en moins)

Mohamed Bouarab
Vendredi 28 Août 2020

Lu 459 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19