​Igout Abdelhadi rappelle la belle époque d’Izenzaren à Merzouga


E.M
Jeudi 16 Avril 2015

​Igout Abdelhadi rappelle la belle époque d’Izenzaren à Merzouga
Le groupe amazigh «Izenzaren», mené par son célèbre banjoïste Igout Abdelhadi, se produira lors de la troisième édition du Festival international des musiques du monde qui aura lieu du 17 au 19 avril courant au milieu des dunes de Merzouga.
Les fans de cette belle expérience musicale, née au début des années 70, auront ainsi rendez-vous avec le fils de Dcheira et ses amis, pour se rappeler les beaux tubes, mais aussi apprécier des tubes inédits de l’un des groupes qui ont marqué la scène musicale marocaine. 
Igout Abdelhadi qui se veut artiste universel, reste le leader de tout un courant musical dans la chanson amazighe appelé "tazenzart". Il est admiré notamment pour son jeu sur son instrument fétiche, à savoir le banjo, au point que certains artistes comme les deux icônes du groupe Nass El Ghiwane Omar Sayed et Allal Yaâla ou encore le célèbre luthiste Haj Younes, le qualifient de roi du banjo. 
Le groupe Izenzaren, qui a été fondé en 1972, est l'une des formations musicales amazighes à avoir connu un grand succès. Une réussite due à un style musical original que reflètent admirablement plusieurs chansons comme «Awdass atassano», «Angmar», ou encore «Donit tga lzamaz». 


Lu 1323 fois


1.Posté par lahcen amchetahrire le 16/04/2015 12:41 (depuis mobile)
llah ikamal bikhyr

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Novembre 2021 - 10:43 Une fin en apothéose

Lundi 29 Novembre 2021 - 10:41 Tiznit célèbre le théâtre amazigh