-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
L'évènement a eu lieu au Technopark de Casablanca en présence d'une cinquantaine d'acteurs de l'entrepreneuriat social au Maroc, dont des entrepreneurs sociaux, des investisseurs, des chercheurs en entrepreneuriat social et des acteurs de l'accompagnement d'entreprises sociales, rapporte la Map. L'action du comptoir de l'innovation est basée sur 4 dynamiques, à savoir le financement, l'inspiration, la création et l'accompagnement. Le Comptoir de l'innovation gère 40 millions d'euros répartis en deux fonds.
L'incubateur Social Green Tech de Casablanca accompagnera 12 créateurs d'entreprise avec un projet en phase d'amorçage. L'accompagnement sera proposé pour une durée d'un an et visera à donner toutes les clés nécessaires au succès de l'entreprise. Les entrepreneurs incubés bénéficieront, notamment, d'un accompagnement stratégique individuel avec un appui personnalisé adapté à chaque incubé et l'intervention d'experts lors des étapes clefs du projet, d'un accompagnement collectif avec des formations sur des problématiques de gestion et de mise en relation avec le réseau international de l'incubateur avec l'organisation d'évènements mensuels de networking.
La Fondation Drosos a pour mission d'améliorer efficacement et durablement les conditions de vie des personnes en situation précaire et de protéger l'environnement. Le cadre d'activités de la Fondation s'étend à la promotion des revenus, la réduction des risques chez les groupes à risque, la promotion de l'accès à l'éducation et au savoir, le soutien aux activités créatrices des jeunes, la protection de l'environnement et la protection et la réinsertion sociale.
A l'échelle internationale, la priorité géographique est mise sur les régions du Proche-Orient, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Actuellement, la Fondation est active au Maroc, en Egypte, en Jordanie, au Liban, en Palestine et en Tunisie.










Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


