-
Les dépôts auprès des banques en hausse de 7,1% à fin octobre
-
Tanger: Baisse de 0,7% de l'IPC en octobre dernier
-
Royal Air Maroc et Malaysia Airlines signent un partenariat de partage de codes
-
Crédit bancaire : Un encours de 1.188,2 MMDH à fin octobre
-
BAM: Hausse de 3,7% des créances en souffrance en octobre 2025
Selon un communiqué du ministère, cet évènement, organisé avec l'appui de la Banque mondiale, de l'Agence allemande de coopération pour le développement (GIZ), vise aussi à se concerter sur les mesures à prendre pour promouvoir les mécanismes incitatifs mis en place à cet égard.
Cet atelier, qui sera animé par des experts de la Banque mondiale et des représentants des départements ministériels en charge de l'eau, de l'environnement et de l'industrie, constituera une occasion pour partager les expériences et les savoir-faire en matière de dépollution industrielle hydrique.
Il a aussi pour but de présenter l'état actuel des réalisations en la matière, proposer et discuter les ajustements à introduire dans ce domaine et qui seront susceptibles d'accompagner le développement du secteur industriel marocain tout en préservant l'intérêt à la fois écologique et social, a précisé le communiqué.
L'atelier connaîtra la présence des représentants du tissu industriel marocain et des organismes de coopération arabe et internationale, ainsi que des représentants d'autres départements ministériels et établissements publics concernés par la thématique et des établissements d'enseignement supérieur et de recherche.
Les rejets industriels liquides déversés dans le milieu naturel sans traitement ont pour conséquence la dégradation de la qualité des ressources en eau, ce qui constitue une menace pour la santé des populations et des créatures vivant dans les milieux naturels avoisinants.










Les dépôts auprès des banques en hausse de 7,1% à fin octobre


