-
Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc
-
Lancement du programme Solar Rooftop 500 pour le déploiement du solaire en toiture
-
La CGEM et Technopark Morocco scellent un partenariat stratégique en faveur des startups et de l’innovation
-
IDE : Le Maroc conforte son ancrage sur la carte industrielle mondiale
-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
Selon un communiqué du ministère, cet évènement, organisé avec l'appui de la Banque mondiale, de l'Agence allemande de coopération pour le développement (GIZ), vise aussi à se concerter sur les mesures à prendre pour promouvoir les mécanismes incitatifs mis en place à cet égard.
Cet atelier, qui sera animé par des experts de la Banque mondiale et des représentants des départements ministériels en charge de l'eau, de l'environnement et de l'industrie, constituera une occasion pour partager les expériences et les savoir-faire en matière de dépollution industrielle hydrique.
Il a aussi pour but de présenter l'état actuel des réalisations en la matière, proposer et discuter les ajustements à introduire dans ce domaine et qui seront susceptibles d'accompagner le développement du secteur industriel marocain tout en préservant l'intérêt à la fois écologique et social, a précisé le communiqué.
L'atelier connaîtra la présence des représentants du tissu industriel marocain et des organismes de coopération arabe et internationale, ainsi que des représentants d'autres départements ministériels et établissements publics concernés par la thématique et des établissements d'enseignement supérieur et de recherche.
Les rejets industriels liquides déversés dans le milieu naturel sans traitement ont pour conséquence la dégradation de la qualité des ressources en eau, ce qui constitue une menace pour la santé des populations et des créatures vivant dans les milieux naturels avoisinants.








Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc

