Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​6ème journée du championnat Pro 1 : Des équipes à la recherche d’une première victoire




Le championnat national de football, Botola Maroc Telecom Pro 1, se poursuit en cette fin de semaine avec la sixième journée. Un rendez-vous marqué par le report de deux matchs en raison de la participation du WAC et du RCA à la Coupe arabe es clubs champions.
 Pour ce qui est des autres clubs, après la rencontre qui devait opposer vendredi soir le DHJ à l’OCS, le Chabab Al Hoceima reçoit le KACM au stade municipal d’Imzouren ce samedi à partir de 16h. Une confrontation entre deux équipes dont les objectifs sont très différents. Les locaux, derniers au classement, n’auront d’autre choix que la victoire qui leur permettrait de retrouver leur rythme de croisière. En face, le KACM, leader provisoire, ne se déplacera pas à Imzouren pour faire du tourisme. Au contraire, suite aux bons résultats enregistrés lors des trois derniers matchs, les hommes de Faouzi Jamal sont déterminés à s’accaparer les points de la partie pour rester en tête du peloton. 
A 16h également, l’AS FAR accueille l’Olympique de Khouribga au stade municipal de Kénitra à huis clos. Les coéquipiers de Bourkadi, onzièmes avec quatre points en quatre matchs, doivent impérativement l’emporter. De l’autre côté, avec 7 points au compteur, les Khouribguis tenteront d’améliorer leur classement. 
A Oued Zem, le RCOZ reçoit le CAYB au stade municipal à partir de 18h. Un match équilibré entre deux formations qui occupent le milieu du classement avec cinq points chacune.
 Pour ce qui est des matchs de dimanche, le MCO accueille le FUS au stade municipal de Berkane à 15h. Une occasion que les hommes de Kerkach ne devront pas rater en vue de signer leur première victoire de la saison. De l’autre côté, les Fussistes ne seront pas une proie facile et ils lorgnent eux aussi les trois points de la partie. 
Enfin à Agadir, le stade Adrar abritera la rencontre qui opposera le Hassania local à l’Ittihad de Tanger. Un match plutôt à la portée des locaux qui évoluent bien chez eux, mais attention au sursaut d’orgueil des Tangérois qui sont toujours à la recherche d’une première victoire. Les rencontres qui devaient opposer le MAT au WAC et le RCA à la RSB ont été reportées à une date ultérieure.  

​Programme avec arbitres

Samedi
16h00 : CRA-KACM au terrain municipal à Imzouren (Yassin Bouslim)
16h00 : FAR-OCK au stade municipal de Kénitra (huis clos) (Taoufik Gourar)
18h00 : RCOZ-CAYB au terrain municipal à Oued Zem (Abderrahim Yaagoubi)
Dimanche
15h00 : MCO-FUS au terrain municipal à Berkane (Hicham Tiyazi)
17h00 : HUSA-IRT au Grand stade d’Agadir (Karim Sabry)
NB : Les matches MAT-WAC et Raja-RSB ont été reportés en raison de l’engagement des deux clubs casablancais en Coupe arabe des clubs champions.

Khalil Benmouya
Samedi 27 Octobre 2018

Lu 551 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe