-
36,3 millions de passagers dans les aéroports du Royaume en 2025
-
Maroc/France: Les opportunités d’investissement à Souss-Massa au centre d’une rencontre à Agadir
-
Port de Laâyoune : Bon déroulement de la saison d'hiver de la pêche au poulpe
-
L’ONDA renforce l’offre de bus et taxis de l’aéroport de Rabat-Salé
-
Tunis : Un expert marocain plaide pour des solutions numériques au service de systèmes agricoles résilients et durables
Après un processus de sélection approfondi, ce programme d'Open Innovation du groupe BCP a connu son épilogue, dimanche dernier, avec l’annonce des 6 start-up gagnantes qui ont proposé des solutions dans les domaines du mobile wallet, du marketing digital, de l’inclusion financière, de la digitalisation des processus, ou encore des objets connectés, rapporte la MAP.
Ces start-up deviennent de facto des partenaires du groupe BCP et verront leurs solutions déployées au sein de la Banque et de ses filiales, indique le groupe dans un communiqué. "Nous félicitons chaleureusement les 6 start-up gagnantes pour la qualité de leur mobilisation et des solutions proposées et sommes ravis d’initier avec elles cette phase de collaboration qui leur permettra ainsi d’accéder à un large écosystème bancaire, au Maroc et en Afrique subsaharienne", a indiqué le DG du groupe BCP en charge de l’international Kamal Mokdad, cité par le communiqué, soulignant que "ce partenariat permettra également au groupe de déployer rapidement de nouvelles solutions pour répondre aux besoins évolutifs de nos marchés". En novembre dernier, le groupe BCP avait lancé la 1ère édition de son "Fintech Challenge" visant à identifier les start-up les plus prometteuses en vue de co-construire et de déployer des solutions innovantes en réponse à des problématiques métiers clés, rappelle le communiqué.
L’appel à candidatures, clôturé le 23 décembre dernier, a connu un franc succès auprès des start-up d’Afrique et d’ailleurs, avec plus de 1.200 manifestations d’intérêt reçues en provenance de 34 pays, selon la même source.
A l’issue de cette sélection, une vingtaine de start-up finalistes, issues de 11 pays différents, ont été invitées à participer à ce Bootcamp où chaque start-up a tenu des séances de travail avec l’ensemble des experts concernés par sa solution afin de co-construire un use case (cas d’usage) répondant aux besoins métiers de la Banque et de ses filiales.
Au terme de ces échanges, les start-up ont présenté leurs projets devant un jury composé d’experts métiers et de membres du top management du groupe BCP, filiales comprises.
En outre, le communiqué fait savoir qu’au regard de la qualité des solutions proposées, le jury a sélectionné 4 start-up additionnelles avec lesquelles le groupe BCP entamera des discussions en vue de potentiels partenariats.









36,3 millions de passagers dans les aéroports du Royaume en 2025



