-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025

Cette nouvelle livraison, qui fait suite à la réception, le 3 janvier dernier, d'un premier B787 Dreamliner, s'inscrit dans le cadre d'une commande portant sur un total de cinq appareils. Le troisième appareil renforcera la flotte de RAM en mars 2016 et les deux autres seront livrés respectivement en avril 2016 et en mars 2017. D'une capacité de 274 sièges dont 18 en classe affaires, cet appareil permettra une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes Casablanca-New York et Casablanca-Montréal, ajoute la même source.
RAM est la première compagnie aérienne dans la région méditerranéenne à prendre possession de cet appareil de nouvelle génération, équipé d'un moteur de dernière génération offrant les meilleures performances opérationnelles avec une consommation de carburant réduite par rapport aux autres avions longs courriers. Plus rapide et plus silencieux, l'appareil dispose d'une cabine plus spacieuse ainsi que d'espace de rangement des bagages plus ergonomique et plus spacieux.