-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Axée sur la proximité et la mobilisation de différents partenaires, cette initiative a pour objectif de permettre aux agriculteurs d'être au fait de la diversité des produits et services liés à leurs activités et de sensibiliser sur l'intérêt de développement durable de l'agriculture.
En tant qu'espace d'échange d'idées et d'expériences, ce village itinérant porte sur plusieurs ateliers dont "Aides financières dans le cadre du fonds de développement agricole", "Assurance agricole multirisque et financement de l'agriculture", "Dispositions pour limiter les pertes de la récolte" et "Technique de stockage des céréales".
Le village itinérant du conseil agricole, initié dans le cadre du Plan Maroc vert, porte aussi sur des thématiques relatives à "L'intérêt des travaux précoces dans l'itinéraire technique des céréales et des légumineuses", "Traitements contre les maladies et les ravageurs des rosacées et de l'olivier" et "Techniques d'engraissement des ovins".
Initié par l'Office nationale du conseil agricole, ce village prévoit aussi un espace d'animation et d'exposition dédiée aux partenaires pour présenter leurs offres de services et leurs prestations.
Lancé en février dernier à Berkane, cet évènement tend à mettre en place des canaux diversifiés d'accompagnement des programmes et des actions de conseil agricole auprès des agriculteurs sur l'ensemble du territoire national.