-
L’ONDA renforce l’offre de bus et taxis de l’aéroport de Rabat-Salé
-
Tunis : Un expert marocain plaide pour des solutions numériques au service de systèmes agricoles résilients et durables
-
Crédits-Dépôts bancaires : le tableau de bord de BAM en 5 points clés
-
Revenus en monnaies étrangères : La DGI fixe le taux de change pour 2025
-
Tissu productif marocain : La résilience fragilisée par la montée des dissolutions
Dans un secteur en constante évolution, Atlanta réalise une "excellente performance" semestrielle qui confirme la croissance enregistrée au cours des dernières années, s’est félicité le top management de la compagnie, lors de la présentation des résultats de l’assureur coté en bourse à fin juin 2017.
Suivant la même tendance, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 2,37 milliards de dirhams (MMDH), en progression de 11,3% par rapport à la première moitié de 2016.
En social, le CA d'Atlanta ressort en bonification de 14,9% à 1,27 MMDH, intégrant une croissance de 6,9% du CA Non Vie à près de 1,05 MMDH et une forte hausse de 74,6% du CA Vie à 229 MDH, indique la même source.
Pour leur part, les charges d’exploitation progressent de +7,5%, avec une hausse de +10,1% des frais généraux et de +5% des commissions, tandis que le ratio d’exploitation diminue de -2,3% pour se situer à 24,2%, a-t-elle relevé.
S’agissant du ratio combiné, il est maitrisé grâce à une sinistralité stable issue d’une politique de sélection des risques rigoureuse et d’une surveillance du portefeuille en continu, a-t-elle ajouté.
Au niveau opérationnel, le résultat technique de la filiale d’Holmarcom Group affiche une amélioration de 23,7% à 180 MDH, grâce à la maîtrise des ratios techniques et à l'amélioration du résultat financier. Ce dernier s’est hissé de +27,8%, dû notamment à l’amélioration du rendement du portefeuille actions. Dans ces conditions, le résultat net ressort en hausse de 12,6% à 153 MDH.
Depuis le début de l’année, le titre de l’assureur Atlanta, qui a rejoint la cote casablancaise en 2007, s’est apprécié de +18,33%, contre une progression de +14,79% en 2016 et un repli de -15,86% depuis 2014.










Tunis : Un expert marocain plaide pour des solutions numériques au service de systèmes agricoles résilients et durables


