-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Les entreprises qui ne prennent pas en considération les bonnes mesures de gestion de risque sont confrontées à beaucoup d'accidents, ont-ils souligné, lors d'une conférence, organisée par la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM) sous le thème "La gestion maîtrisée des risques professionnels et industriels".
Les accidents qui se produisent dans les entreprises sont le résultat du manque de respect des mesures de sécurité et l'ignorance des lois relatives à la gestion des risques, ont-ils affirmé notant que quelque 2000 ouvriers meurent chaque année dans le secteur de la construction à cause de la négligence des entrepreneurs des exigences de sécurité et du "non-respect de l'élément humain".
Pour ce faire, ils ont fait savoir que les entreprises doivent respecter les mesures de sécurité (issues de sécurité, matériel anti-incendie...) et éviter tout risque qui peut coûter la vie aux employés (liquides dangereux, combustibles...).
Et d'appeler les autorités compétentes à effectuer des contrôles au sein des entreprises pour limiter non seulement les dégâts matériels mais aussi et surtout les risques contre la sécurité des employés.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
