

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
La Juventus Turin, ce n'est un secret pour personne, malgré sa place de leader actuel de la Serie A, cherche un milieu de terrain et un défenseur central pour compléter son effectif. Les noms d'Angelo Palombo (Sampdoria) et de Younès Kaboul (Tottenham) ont déjà été évoqués.
Mais pour La Gazzetta dello Sport, deux pistes nouvelles ne sont pas à négliger. Elles portent les noms de Riccardo Montolivo et de Mehdi Benatia.
L'agent du milieu international italien, Giovanni Branchini, s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet : "La Juve est une de nos possibilités, je ne le nie pas. Nous respectons le choix de la Fiorentina de l'utiliser jusqu'à la fin de la saison. Actuellement, Riccardo donne tout ce qu'il a pour la Viola, et le mercato ne bouge pas. Ce ne serait pas respectueux d'ailleurs vis-à-vis de la Fiorentina, qui a décidé de compter sur lui jusqu'au terme de cette saison. Pour eux, Montolivo est intransférable en janvier", rapporte le site chronofoot.
Le joueur, en fin de contrat en juin prochain, quittera donc vraisemblablement la Toscane, libre, à ce moment-là. Et quid du Milan AC, qui semblait très intéressé par ses prestations ? "Le Milan ? Le problème de Montolivo est très simple, il doit attendre le mercato de juin pour évaluer sa situation, pour le moment l'intérêt des clubs ne se manifestent que dans les journaux". Etrange, il vient d'avouer que la Juventus était dorès et déjà une "possibilité".
Quant à Mehdi Benatia, un des meilleurs défenseurs centraux de toute la Serie A depuis la saison dernière, il présente un problème analogue à celui de Riccardo Montolivo. En effet, la famille Pozzo, propriétaire de l'Udinese, ne s'oppose pas à un départ de l’international marocain. Mais pas avant juin. Et elle évalue son joueur à 17,5 millions d'euros. Manchester United et Chelsea seraient également sur les rangs. Autant dire que la Juve n'aura pas la tâche facile.
Par ailleurs, le directeur sportif d'Al-Hilal, Samlal Jaber a confirmé l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour l’attaquant marocain Youssef El Arabi (24 ans, 9 matchs et 6 buts en championnat d’Arabie Saoudite cette saison). "Oui, l'OM nous a envoyé une lettre pour nous dire qu'il souhaitait acheter El Arabi. Mais il n'y a pas eu de contacts officiels, ni d'offre concrète. Mais oui, Marseille est intéressé et le veut", a indiqué le dirigeant du club saoudien au journal 10 Sport, rapporte le site maxifoot. "11 millions d'euros, c'est un bon prix pour débuter les négociations", a-t-il ajouté. Mercredi, le directeur sportif José Anigo a toutefois indiqué que l'OM ne recruterait pas de joueur engagé à la CAN 2012. La liste dévoilée par le sélectionneur du Maroc et ancien coach marseillais Eric Gerets sera donc à suivre de près…