
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
-
Coupe Davis : L’équipe du Maroc valide son billet pour les play-offs du Groupe Mondial I
-
Botola Pro D1: Le MAS réussit son entrée en lice
-
Botola Pro D1: “Le Clasico” Raja Casablanca/AS FAR, tête d’affiche de la 2ème journée
Dans une déclaration à la presse à l'arrivée à l'aéroport Mohammed V de l'équipe nationale ayant pris part aux Mondiaux de boxe féminine, la championne du monde (catégorie 52-54 kg) a indiqué que la concurrence était rude lors de ces championnats, notamment en finale contre la Turque Hatice Akbas, championne du monde en 2022 et vice-championne olympique aux JO de Paris-2024.
Dédiant son titre mondial à SM le Roi Mohammed VI et au peuple marocain, Bertal a adressé ses remerciements à tous ceux qui l'ont soutenue ou contribué de près ou de loin à son exploit.
Pour sa part, sa compatriote Hasna Larti, médaillée de bronze dans la catégorie 75-81 kg aux mêmes Mondiaux, a fait état du niveau de compétition élevé ayant marqué ces championnats, se disant satisfaite de sa première participation à des Mondiaux de boxe où elle a pu rivaliser avec les meilleures tout en montant sur le podium.
"Mon ambition est de participer aux Jeux olympiques de Los Angeles", a-t-elle affirmé, notant que le fait de disputer les Mondiaux lui a permis de s'arrêter sur son niveau pour le perfectionner en vue des prochaines échéances.
L'entraîneur de l'équipe nationale de boxe féminine, Ahmed Barki, a souligné, de son côté, que les résultats réalisés par les pugilistes marocaines aux Mondiaux de Serbie sont le fruit d'importants efforts, faisant observer que les stages de préparation organisés dans les centres de Bourgogne à Casablanca, à Azemmour, ainsi qu'au Monténégro et en Serbie ont permis aux membres de l'équipe nationale de se mesurer à des boxeuses de différents pays.
Selon lui, le noble art national a de beaux jours devant lui, relevant que l'équipe nationale compte dans ses rangs des boxeuses expérimentées aux côtés de jeunes boxeuses à l'avenir prometteur.
Outre les médailles d'or et de bronze remportées respectivement par Widad Bertal et Hasna Larti, Oumayma Semlali a été désignée meilleure arbitre et juge des Mondiaux de boxe féminine, qui se sont tenus du 8 au 16 mars à Nis en Serbie.