-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

Outre le Qatar qui s’est vu attribuer la présidence du Conseil d’administration, cinq autres pays arabes ont également été élus membres du Conseil d’administration de l’Union, dont le mandat sera de quatre ans à partir de janvier 2013. Il s’agit, outre le Maroc, du Soudan, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte et du Koweït.
Les participants aux travaux du 25ème Congrès de l’UPU avaient élu auparavant le Kényan Bachar Houssein nouveau directeur général de l’Union. Il succède ainsi au Français Edouard Dayan.
Ayant pour thème « Nouveau monde, nouvelle stratégie », le 25ème Congrès postal universel devrait aboutir à l’adoption de « La stratégie postale de Doha », la prochaine feuille de route stratégique de l’UPU, qui détaille les trois dimensions du réseau postal (physique, électronique et financière) ainsi que l’interconnexion, la gouvernance et le développement comme principaux axes de travail pour renforcer les services postaux à l’échelle mondiale.
Le Conseil d’administration se réunit chaque année au siège de l’UPU à Berne. Il assure la continuité des travaux de l’UPU entre les congrès, supervise les activités de l’Union et examine des questions réglementaires, administratives, législatives et juridiques.