-
Commémoration du 50ème anniversaire de la tragédie de l’expulsion des Marocains résidant en Algérie en 1975
-
«Halieutis» Les chiffres flatteurs de Madame la secrétaire d’Etat
-
SAR la Princesse Lalla Asmaa inaugure le Centre “Princesse Lalla Asmaa” de Meknès
-
Pourquoi le Groupe socialiste a voté contre le projet de loi 59-21 relatif à l’enseignement : Les 13 griefs justifiant le NON ittihadi
Dans ce cadre, la délégation marocaine a engagé des discussions avec de hauts responsables du ministère syrien des Affaires étrangères et des Expatriés, portant sur les aspects logistiques, juridiques et diplomatiques de cette opération.
Ces entretiens s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions Royales visant à renouer les relations diplomatiques entre les deux pays frères.
Il y a lieu de rappeler que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a annoncé, dans Son Message au 34e Sommet arabe, tenu le 17 mai à Bagdad, la décision de rouvrir l’ambassade du Royaume du Maroc à Damas, fermée depuis 2012.
Le Souverain avait souligné que cette mesure "contribuera à élargir les perspectives des relations historiques entre les deux pays et les deux peuples frères".










