-
Amine Adli signe à Bournemouth
-
Clôture des Jeux mondiaux de Chengdu : Deux médailles pour le Maroc
-
Coup d'envoi de la première édition du Festival nautique de Tarfaya
-
Coupe du monde de la FIFA 2026 : Environ 65.000 volontaires seront mobilisés
-
Tarik Sektioui : La forte personnalité et la confiance en soi des joueurs étaient décisives
Le but de ce sport d'équipe inventé en Suisse est de créer un jeu collectif sans, ou à faibles risques de blessures, facile à jouer à fin d’optimiser une éducation physique de masse dans les normes de compétitivité et de sécurité.
Créée en mois de mars 2011 à l’initiative des élèves du lycée Akensouss, l’Association sportive de tchoukball d’Essaouira (ASTE) est la première entité sportive nationale spécialisée dans ce sport prometteur qui a besoin de plus d’efforts et de moyens pour toucher les différentes villes et régions du Maroc.
Etant un véritable sport d'équipe, le tchoukbal est un mélange de volley-ball et de hand-ball. Il nécessite une vraie cohésion et une complémentarité au sein de l'équipe.
Pour les débutants, le tchoukball est ludique dès les premières minutes. Les gestes sont simples et naturels. Une condition physique moyenne est suffisante et les règles de base sont faciles à comprendre. Un sport particulièrement intense, éprouvant et complet, et les gestes techniques demandés deviennent de plus en plus complexes et spectaculaires.
Selon les organisateurs de cet événement, l’accompagnement reste en deçà des moyens requis pour l’optimisation de cette pratique dans le milieu des jeunes surtout qu’elle ne demande pas de moyens particuliers.