-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Au programme figure la projection de trois films en langue amazighe, en présence de leurs réalisateurs et principaux acteurs qui participent ensuite aux débats avec le public. A la commune de Tiout, province de Taroudant, les amateurs du 7ème art ont suivi, le 4 novembre, le long métrage "Zrayfa" du réalisateur Abdelaziz Oussaih.
La projection a eu lieu en collaboration avec l'Association Fido Tiout. Le film "Lala Tawàallat" du réalisateur Massaoud Bougarne a été projeté mardi, en coordination avec l’Association Afra à la commune de Belfaa, province de Chtouka Aït-Baha. La caravane fera sa dernière escale, jeudi, à Tiznit, pour la présentation du film "Amhdar" du réalisateur Massaoud El Yazidi. Cette projection est programmée en coordination avec l’Association "Agra Anamur".
Le Festival Cinéma et migration rend cette année hommage au cinéma béninois, en présence d'une délégation de cinéastes, acteurs et journalistes de ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Dans le cadre de ses deux compétitions officielles, cette manifestation artistique propose, par ailleurs, une panoplie de courts et longs métrages, marocains et étrangers, réalisés durant les deux dernières années, avec pour thème l'immigration.