-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Qu’il s’agisse de la marine Royale, de la douane, ou de la gendarmerie, personne n’a pu se rendre compte de l’intrusion irrégulière du yacht. Ce n’est que lors d’un contrôle de routine de l’identité des étrangers que les éléments des forces de sécurité placés à un barrage à la sortie nord de la ville, se sont rendus compte que ceux-ci étaient recherchés pour le vol du yacht qu’ils avaient l’intention de vendre à Laâyoune. Aussitôt arrêtés, les trois Espagnols ont été déférés devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance qui ne manquera pas d’ordonner leur livraison à la garde civile espagnole, conformément aux accords entre les deux pays relatifs aux échanges de détenus.
Cette affaire qui a, heureusement, connu un dénouement rapide, attire l’attention sur la négligence qui peut être fatale et qui caractérise certains services vitaux pour la sûreté du pays.