Un maillot de Maradona vendu à plus de 9 millions de dollars


Libé
Vendredi 6 Mai 2022

Le maillot porté par la légende argentine du football Diego Maradona lors du match contre l'Angleterre à la Coupe du monde de 1986 a été vendu pour près de 9,3 millions de dollars, un record, selon la maison d'enchères Sotheby's.

Le précédent record était détenu par un maillot porté par la légende américaine du baseball Babe Ruth à la fin des années 1920, vendu en 2019 à 5,6 millions de dollars.

La vente du maillot de Maradona se déroulait sur internet depuis le 20 avril et s'est terminée mercredi matin.

Ce maillot bleu portant le numéro 10 était la propriété de l'ancien milieu de terrain anglais Steve Hodge. Il avait échangé le sien avec le "Pibe de Oro" à la fin du match, remporté par les Argentins (2-1) et resté l'un des plus controversés de l'histoire de la Coupe du monde.

Lors de cette rencontre très disputée, Maradona a défrayé la chronique en inscrivant deux buts mythiques, l'un avec la main, l'autre après avoir dribblé toute la défense, y compris le talentueux gardien Peter Shilton.

Le maillot avait été confié au National Football Museum de Manchester pour y être exposé.

Sotheby's, qui l'exposera à son tour dans ses locaux à Londres pendant la vente sur internet (20 avril-4 mai), avait fixé le prix de départ à 4 millions de livres (plus de 5,2 millions de dollars), selon les médias.



Lu 725 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Mai 2022 - 19:00 Dua Lipa se confie sur son nouvel album