-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

"La guerre contre le terrorisme ne peut pas réussir dans les maisons et les villages afghans, mais dans les sanctuaires et les refuges hors de nos frontières", a lancé le chef de l'Etat dans un communiqué, présentant ses "sincères condoléances" aux familles des victimes.
Deux enfants de moins de 7 ans, selon M. Karzaï, de 7 et 8 ans selon Amir Mohammad Akhundzada, le gouverneur de l'Oruzgan, la province où s'est produit l'incident, ont été tués jeudi matin par des soldats australiens alors qu'ils ramassaient du bois et faisaient paître leur troupeau.
Le chef de l'armée australienne, le général David Hurley, a déclaré dimanche "regretter profondément que la force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) soit responsable de la mort non intentionnelle de deux jeunes garçons afghans", ajoutant qu'il est "trop tôt" pour savoir "qui est responsable".
"Nous assumons l'entière responsabilité de cette tragédie", a de son côté affirmé le général Joseph Dunford, commandant de l'Isaf, dont font partie les troupes australiennes.
Les morts de civils dans des bombardements ou tirs de l'Otan, notamment celles d'enfants, ont provoqué à maintes reprises l'ire du président Karzaï, dont les propos sont toujours plus hostiles à la présence dans son pays des forces internationales.
La plus grande partie du contingent australien, fort de 1.550 hommes, est basée dans la province d'Uruzgan et se consacre à l'entraînement des soldats afghans en prévision du départ de l'essentiel des forces de l'Otan d'ici la fin de 2014.