-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Le rendez-vous international a été l’occasion de présenter l’état de santé des terres et des ressources en eau dans les pays arabes qui ont convenu le montage d’un programme de sensibilisation au phénomène par une mobilisation des médias.
Des visites ont été programmées sur les lieux entamés par les effets de la désertification non loin de la capitale égyptienne et des programmes de lutte contre l’avancée inexorable des sables, à l’image des plantations de bananiers, d’oliviers, de palmiers dattiers, des projets qui contribuent au développement durable dans ces zones.
L’atelier/formation, animé par des experts de l’Inde, de Hollande, d’Allemagne, du Soudan, d’Egypte et du Maroc (Hamou Al Amrani, coordonnateur régional du Nord de l’Afrique et du Moyen-Orient du projet Wadimina) a profité à une vingtaine de participants du Soudan, de Jordanie, d’Algérie, du Liban, du Yémen, d’Egypte et du Maroc.
L’une des recommandations de l’atelier / formation sur la terre et l’eau focalise les efforts sur la mise en place d’un réseau de journalistes arabes autour de la thématique de la terre et de l’eau avec la multiplication de sites électroniques arabes spécialisés dans l’environnement.