

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Le bal du championnat sera donc ouvert ce soir (20h00) par le match qui mettra aux prises au Complexe Mohammed V à Casablanca le WAC et le CRA. Une rencontre qui survient à un moment délicat pour le Wydad dont le bureau dirigeant a sévi récemment, en décidant des sanctions dans l’espoir de remettre de l’ordre dans la demeure.
Ainsi Houcine Zaidoun, auteur d’un geste déplacé et provocateur envers les supporters lors du dernier match OCK-WAC sanctionné par un nul (1-1), a été exclu jusqu’à nouvel ordre de toutes les catégories du club. Au moment où Ayoub Skouma et l’international congolais Fabrice Ondama ont été éloignés de l’effectif de l’équipe première, se trouvant sommés à rejoindre les Espoirs des Rouges. Quant à Youssef Keddioui, il a été blanchi par le bureau dirigeant et a rejoint l’équipe «A», mais à certaines conditions. Même s’il a obtenu gain de cause, en faisant venir les dirigeants à une séance d’entraînement pour voir ce qui se passe réellement sur le terrain, le coach Michel Decastel n’est pas en position de force pour imposer ses exigences. Le technicien suisse avance que certains joueurs manquent de discipline et que le comité dirigeant est appelé à réagir.
Après les sanctions à l’encontre des joueurs, c’est Decastel qui se trouve en ligne de mire. Certains dirigeants, sous l’influence d’un groupe de supporters qui voient rouge, car le club n’a plus gagné depuis la 5ème journée, font savoir que le match de ce soir contre la formation rifaine sera celui de la dernière chance pour le coach helvète. D’autres dirigeants ne sont pas de cet avis et prônent la stabilité du fait qu’ils ne veulent éviter au WAC le fâcheux scénario de la saison dernière : des changements d’entraîneurs qui n’ont pas débouché sur le résultat escompté.
C’est un Wydad décimé et sans aucun doute sous pression (les joueurs ne sont pas près d’oublier de sitôt l’agressivité de certains énergumènes à leur encontre mardi aux alentours du complexe du club) qui donnera le ton à une équipe d’Al Hoceima dont la machine tourne à plein régime, en témoigne son classement : une deuxième place avec 18 unités au compteur, alors que le WAC est cinquième (16 pts), mains avec deux matches en moins contre le CODM à Meknès (7ème journée) et le MAS à Casablanca (10ème journée).
A signaler en dernier lieu que les cinq autres matches de cette douzième manche du championnat auront lieu dimanche avec au programme JSM-HUSA, OCK-OCS, MAT-RCA, FUS-IZK et DHJ-FAR.