-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
Les promoteurs du projet se fixent comme perspective la mise en place d’un équipement pour la réutilisation des eaux épurées afin d’assurer l’irrigation des arbres fruitiers d’Asselda et la formation de ressources humaines en matière d’exploitation de la station.
La cérémonie de remise de l’Energy Globe Award, prévue le 1er juin à Zurich, sera marquée par l’attribution des prix aux meilleurs projets dans cinq catégories : terre, feu, eau, air et jeunesse. Le 1er Prix dans chaque catégorie est doté d’un montant de 10.000 euros.
La distinction Globe Energy a été lancée en 1999 par le pionnier de l'énergie autrichien Wolfgang Neumann et est devenue l'un des prix environnementaux les plus prestigieux de nos jours.
Les organisateurs ont pour objectif d’encourager des projets durables, novateurs et à succès auprès d’un large public, avec un impact fort en termes de lutte contre les problèmes environnementaux. Les projets primés sont ceux qui présentent des solutions efficientes, conservent et protègent les ressources ou qui emploient des énergies renouvelables à cet effet.
La Fondation zurichoise Energy Globe encourage les meilleurs projets à participer à la compétition annuelle : au total ce sont quelque 800 projets et initiatives qui entrent en lice chaque année.