-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
D'après les organisateurs de l'évènement, 16 femmes étaient en lice à ce concours régional organisé pour couronner la meilleure entreprise et la meilleure chef d'entreprise de la région. Et ce, suite à un programme de coaching lancé en 2009 ayant comme objectif d'améliorer les capacités managériales des femmes entrepreneuses et de les aider à développer leurs entreprises.
Ce programme s'est focalisé sur plusieurs axes, à savoir «Le diagnostic des entreprises», «La formation pratique en groupe, portant sur les techniques de gestion (organisation, gestion commerciale, marketing, management, finances, etc.)», «Le coaching individuel assuré par un consultant pour aider chaque femme dans son entreprise à améliorer sa gestion et à appliquer les techniques abordées lors de la formation» et «La mise en réseau des femmes chefs d'entreprise».
C'est à la lumière des résultats de cette formation et de l'accompagnement individuel, ainsi que sur la base d'une fiche de suivi et d'évaluation des performances qu'il a été procédé au choix des femmes et des entreprises féminines qui devaient être couronnées hier, parmi les 16 candidates en lice.