-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Initié par l'association Tourtite, cet événement propose cette année des spectacles musicaux de haute facture qui seront donnés par de grands artistes.
Outre la musique, cette manifestation prévoit aussi le lancement d'un concours de la meilleure photo de la ville d'Ifrane et ses régions et l'organisation d'ateliers de dessin et de peinture libre et le vernissage d'une exposition de 200 toiles de plus de 30 artistes.
Tourtite célèbre également l'enfant, à travers plusieurs activités récréatives allant de la mise en place d'un parc de jeux et d'éducation à l'environnement, à l'organisation d'un carnaval d'enfants et en passant par des tours de magie et des chansons et danses pour enfants.
Le sport sera de la partie avec l'organisation d'une multitude d'activités comprenant notamment un cyclo-cross pour les fans du VTT, une course sur route, un circuit fermé de cyclisme à Dayet Aoua, des matchs de football entre quartiers des villes et centres de la province d'Ifrane et des concours de pêche de la truite, du Tir et de pétanque.
Cette troisième édition aspire, selon ses initiateurs, de continuer à jouer son rôle de "carrefour entre acteurs excellant dans une multitude d'expressions culturelles, qui vont se réunir pour communiquer leurs identités et enrichir leurs différences".
Outre la stimulation des sensations et l'élévation de l'esprit, ce Festival est aussi une opportunité idoine pour la ville d'Ifrane de se positionner parmi les pôles d'attractions mondiaux du tourisme écologique, de la réflexion et de la concentration sportive.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
