-
France 2 braque les projecteurs sur "ces Français partis vivre leurs rêves" au Maroc
-
Accidents de la circulation : 29 morts et 2.962 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière
-
Restauration scolaire : Entre contraintes du "fait maison" et coût des cantines
-
Le Telegraph britannique vante le charme immuable de Tanger

La première place a été réservée à la doctorante, Leila Idrissi Kaitouni, suivie par l'universitaire Abdelkader Mahzoum, au moment où le Sénégalais Assouman Kouakou qui poursuit ses études au Maroc est arrivé troisième.
Quinze doctorants de différentes disciplines, représentant plusieurs universités marocaines, ont disposé chacun de 3 mn pour convaincre un jury international de leur capacité à bien communiquer les sciences, à travers un exposé de leurs travaux de recherche.
Cette initiative est organisée par le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) et l'Université Mohammed V de Rabat en vue d'évaluer la recherche scientifique au Maroc et d'inciter les jeunes chercheurs à publier leurs œuvres. La finale internationale se déroulera le 1er octobre à Paris, sous l'égide du Centre national de la recherche scientifique (CNRS, France) et de la Conférence française des présidents d'université.
Cette finale verra la participation de candidats provenant, outre le Maroc, des six pays suivants : Belgique, Canada (Québec), France, Sénégal, Suisse (Suisse romande) et Tunisie.