-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
-
La SRM Casablanca-Settat mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais
-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
La première place a été réservée à la doctorante, Leila Idrissi Kaitouni, suivie par l'universitaire Abdelkader Mahzoum, au moment où le Sénégalais Assouman Kouakou qui poursuit ses études au Maroc est arrivé troisième.
Quinze doctorants de différentes disciplines, représentant plusieurs universités marocaines, ont disposé chacun de 3 mn pour convaincre un jury international de leur capacité à bien communiquer les sciences, à travers un exposé de leurs travaux de recherche.
Cette initiative est organisée par le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) et l'Université Mohammed V de Rabat en vue d'évaluer la recherche scientifique au Maroc et d'inciter les jeunes chercheurs à publier leurs œuvres. La finale internationale se déroulera le 1er octobre à Paris, sous l'égide du Centre national de la recherche scientifique (CNRS, France) et de la Conférence française des présidents d'université.
Cette finale verra la participation de candidats provenant, outre le Maroc, des six pays suivants : Belgique, Canada (Québec), France, Sénégal, Suisse (Suisse romande) et Tunisie.







