-
C’est parti pour la nouvelle saison de la Botola Pro D1
-
Jeux paralympiques: Le moral des sportifs marocains au beau fixe
-
Mondiaux juniors d’athlétisme à Lima: Trois athlètes marocains se hissent en finale du 400 m et du 1500m
-
Rencontre d'échange pour exposer les nouveaux règlements en matière d'arbitrage
-
Forte présence olympique dans la nouvelle liste du Onze national
En demi-finales, disputées le même jour, Robert, 67è mondial, a battu le Slovène Blaz Kavcic en deux sets (6-0, 7-5), tandis que l’Ukrainien Dolgopolov s’est imposé face à l’Algérien Lamine Ouahab (6-2, 7-5).
Le tournoi international Mohammed VI de tennis est disputé en quatre étapes, à savoir Tanger, Meknès (35.000 dollars), Rabat (50.000 dollars) et Marrakech (125.000 dollars).
A l’issue de ce match, Stéphane Robert a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP qu’ “il n’a pas été facile de jouer deux matchs le même jour (demi-finale et finale), d’autant plus que les conditions climatiques ont été difficiles tout au long de la semaine. Le niveau des joueurs est très élevé sur terre battue et on a assisté à de bons matchs.
La finale s’est jouée à un rythme très rapide et j’ai dû traiter 11 balles de match. Je suis très content d’avoir remporté cette première étape du tournoi qui constitue un très bon début de saison”.
Quant à Oleksandr Dolgopolov, il a affirmé : “Nous avons vécu une très belle fin de semaine à Tanger avec de beaux moments de tennis. Je félicite Robert pour sa victoire et remercie les Marocains pour leur hospitalité”.