-
Royal Air Maroc accélère son développement : dix nouvelles liaisons directes vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique en 2026
-
Riyad : Un salon international met en lumière la richesse de l’artisanat marocain
-
Trésor : Le déficit attendu à 3,5% du PIB en 2025
-
Marché des capitaux : 97,82 MMDH de levées à fin octobre
-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
"Lors de notre enquête du mois de décembre, nous avons recensé les anticipations des investisseurs quant à l'évolution du taux directeur de Bank Al-Maghrib en marge de sa 4ème et dernière réunion de politique monétaire durant l'année 2022. Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon pertinent de 35 investisseurs considérés parmi les plus influents du marché financier marocain.
Au terme de cet exercice, force est de constater un consensus des investisseurs financiers en faveur d'une hausse du taux directeur de Bank Al-Maghrib de +50 pbs", fait savoir AGR dans ce rapport.
Et de préciser que 71% des investisseurs sondés anticipent une hausse de +50 pbs du taux directeur en décembre 2022. À l'analyse des réponses obtenues par les trois principales catégories d'investisseurs (Institutionnels locaux, les étrangers et les acteurs de référence), AGR relève que la part des institutionnels anticipant cette hausse ressort à 73%, celle des investisseurs étrangers à 71% et celle des acteurs de référence à 75%.










Royal Air Maroc accélère son développement : dix nouvelles liaisons directes vers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique en 2026


