
-
Saut d'obstacles: La 14e édition du Morocco Royal Tour à Tétouan, Rabat et El Jadida
-
Cyclisme féminin : 16ème Challenge international du Sahara, du 28 au 30 juillet
-
Finale de la CAN féminine : Le Onze national en quête de sa première étoile africaine
-
La RSB reçoit le trophée de la Botola Pro D1
-
Trois arbitres marocains désignés par la FIFA pour officier au Mondial U20 Chili 2025
La majorité de ces 28 joueurs, dont la liste a été dévoilée lors d'une conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, évoluent dans des équipes aguerries aux compétitions continentales, comme la Renaissance de Berkane, le Raja et le Wydad de Casablanca et l’AS FAR, a affirmé Sektioui.
Le groupe est déterminé à jouer pour le titre et dispose de l'expérience nécessaire pour atteindre cet objectif, a estimé l’entraîneur national, affirmant que son staff parie sur la cohésion et la discipline tactique pour compenser les absences dues au transfert de certains joueurs à des clubs étrangers.
Et d’insister sur le fait que le choix des joueurs est basé sur leur niveau technique et leur esprit d’équipe, l’objectif étant de représenter dignement le Maroc.
Concernant les chances de titre de l’équipe marocaine, Sektioui a indiqué que vu le niveau actuel atteint par le football national, le Maroc est capable de jouer les premiers plans dans les différentes catégories.
Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) se déroulera au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie du 2 au 30 août.
Le tirage au sort de la phase finale de la compétition a placé l’équipe nationale marocaine dans le groupe A, aux côtés du Kenya, de la République Démocratique du Congo, de l’Angola et de la Zambie.
Voici, par ailleurs, la liste des joueurs convoqués :
Gardiens de but: Al Harrar Elmehdi (Raja de Casablanca), Rachid Ghanimi (FUS de Rabat) et Aqzdaou Omar (Wydad de Casablanca).
Défenseurs: Moufid Mohamed (Wydad de Casablanca), Boulacsout Mohamed (Raja de Casablanca), Mchakhchekh Mehdi (Raja de Casablanca), Louadni Marouane (AS FAR), Arrassi Bouchaib (Raja de Casablanca), Assal Abdelhak (Renaissance Berkane), Youssef Belammari (Raja de Casablanca) et Zahouani Fouad (Union Touarga).
Milieux: Khairi Ayoub (Renaissance Berkane), Hrimat Mohamed Rabie (AS FAR), Souane Amine (FUS de Rabat), Essadak Houssam (Union Touarga), Hajji Reda (Renaissance Berkane), Bach Anas (AS FAR), Ait Quarkhane Khalid (AS FAR) et Bougrine Sabir (Raja de Casablanca).
Attaquants: Mehri Youssef (Renaissance Berkane), El Mahraoui Anass (COD Meknès), Bouhra Saif-Eddine (Wydad de Casablanca), Baba Khalid (Difaa d’El Jadida), Riahi Imad (Renaissance Berkane), Salaheddine Errahouli (Olympic de Safi), Mouloua Ayoub (FUS de Rabat), El Kaabi Youness (Racing Casablanca) et Lamlioui Oussama (Renaissance Berkane).
Divers
La Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC) organisera, samedi et dimanche prochains dans les villes d'Azilal et Demnate, la Coupe du Trône de course sur route et de Vélos tout-terrain (VTT), au titre de la saison 2025, à l’occasion de la célébration de la glorieuse Fête du Trône.
Selon un communiqué de la FRMC, le programme de cette manifestation cycliste sera marqué samedi par l'organisation d'une course sur route (individuel général) dans un circuit fermé à Azilal (16h00) avec la participation des meilleurs coureurs nationaux chez les seniors, espoirs (U23) et juniors garçons et filles. Dimanche, un cross country olympique sera tenu à Demnate (province d'Azilal) à partir de 10h00, avec la participation des coureurs issus des différentes associations sportives nationales.
…Et de polo
Les phases éliminatoires de la 3ème édition de la Coupe du Trône de polo se déroulent, depuis le début de cette semaine, au "PGH La Palmeraie Polo Club" à Assilah.
Ce prestigieux rendez-vous sportif, organisé par la Fédération Royale marocaine de polo, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, connaît la participation de six équipes de polo représentant les clubs nationaux affiliés à la Fédération, à savoir: la Garde Royale, la Gendarmerie Royale, l'Ecole Royale de Cavalerie, le PGH La Palmeraie Polo Club, le Marrakech Polo Club et le Club Ajdir de Polo et d'équitation, et ce dans un esprit de fair-play et de concurrence loyale, offrant ainsi au public une semaine pleine de passion sportive.
Les phases éliminatoires de cette édition se déroulent du 21 au 25 juillet, tandis que les matchs de classement et de la finale auront lieu au Club Polo de la Garde Royale à Souissi-Rabat respectivement les 26 et 27 juillet.
Selon la Fédération, cette édition reflète l'engagement continu pour le développement et la promotion du Polo au Royaume du Maroc et s'inscrit pleinement dans la dynamique nationale en faveur du rayonnement des sports équestres aux niveaux national et international.