
-
Saut d'obstacles: La 14e édition du Morocco Royal Tour à Tétouan, Rabat et El Jadida
-
Cyclisme féminin : 16ème Challenge international du Sahara, du 28 au 30 juillet
-
La RSB reçoit le trophée de la Botola Pro D1
-
Trois arbitres marocains désignés par la FIFA pour officier au Mondial U20 Chili 2025
-
Tarek Sektioui: Les joueurs convoqués pour le CHAN disposent de l’expérience nécessaire
Un match difficile à négocier pour les protégées du coach champion du monde, l’Espagnol Jorge Vida. Après avoir eu à jouer des adversaires dans leurs cordes au cours des précédents tours, cette fois-ci la donne a changé et c’est d’un gros morceau qu’elles ont hérité : le Nigeria qui compte pas moins de neuf titres continentaux, ce qui lui vaudra le statut de favori.
Le costume d’outsider sera donc taillé sur mesure pour les Lionnes de l’Atlas qui ne manquent ni d’envie, ni de détermination pour aller jusqu’au bout et faire mieux que lors de la précédente CAN où elles étaient finalistes, ultime acte qu’elles avaient atteint aux dépens de ce même Nigeria.
Ça ne sera pas une promenade de santé pour la sélection marocaine qui devra composer sans Fatima Tagnaout, blessée, un forfait qui ne devrait pas perturber outre mesure Jorge Vilda qui a plus d’un tour dans son sac pour atteindre le résultat escompté et rééditer l’exploit des U17 sacrés dernièrement à domicile champions d’Afrique.
A noter que la Confédération africaine de football a confié l’arbitrage de cette finale à la Namibienne Antsino Twanyanyukwa qui sera secondée par la Rwandaise Alice Umutesi et la Sénégalaise Tabara Mbodji.
Quant à la VAR, c’est une autre Rwandaise qui sera aux commandes, en l’occurrence Salima assistée par Letticia Viana de l’Eswatini et Diana Chikotesha de la Zambie.
Il convient de signaler en dernier lieu que le match de classement pour la troisième place devait opposer vendredi l’Afrique du Sud au Ghana.
T.R
Divers
L’équipe nationale des joueurs locaux a effectué jeudi soir, une séance d’entraînement au Complexe Mohammed VI de football, en prévision de sa participation au Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
A noter que la sélection nationale devait jouer vendredi son deuxième match amical face au Burkina Faso à huis clos, au stade municipal de Kénitra, le premier duel s’était soldé en faveur des hommes de Tarek Sektioui sur le score de 2-1.